Twitter a annoncé mardi que quelques stars américaines allaient pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités, leur permettant de proposer des formats et des abonnements payants.
Le réseau social a commencé à accepter les candidatures de la part d’utilisateurs souhaitant monétiser leurs contenus grâce aux « Ticketed Spaces » ou aux « Super Follows ».
« Ticketed Spaces vous aide à créer des expériences audio, en direct dans Twitter Spaces, pour lesquelles votre public est prêt à payer », expliquent Ellen Havlicek et Esther Crawford, responsables produits chez Twitter, dans un communiqué.
« Super Follows vous permet de nouer une relation directe avec vos abonnés les plus fidèles, ce qui peut générer des revenus mensuels », ajoutent-elles.
Sur « Ticketed Spaces », les stars de Twitter pourront vendre des tickets d’entrée virtuels pour des événements audio, pour des prix allant de 1 dollar à 999 dollars.
Les « super » abonnés pourront, de leur côté, payer des forfaits mensuels de 3 dollars, 5 dollars ou 10 dollars pour accéder à des contenus exclusifs.