Les 11, 12 et 13 Juin 2021, une équipe de 46 volontaires de l’Association Marocaine de la Renaissance Sociale (AMARES) en partenariat avec l’association Terre d’action a organisé une nouvelle campagne solidaire pluridisciplinaire au profit des habitants de plusieurs douars de la commune Ajdour relevant de la province Youssoufia.
La campagne pluridisciplinaire englobe 3 volets principaux, médical, aménagement et décoration de l’école et animation. Des activités complémentaires qui ont pour unique but, l’épanouissement et le confort des 400 élèves du groupe scolaire Hbabla.
L’engagement de l’association AMARES pour cette région ne s’arrête pas à ce stade, car nous comptons remédier à la peignerie de l’eau potable qui caractérise la commune d’Ajdour par le forage d’un puit et desservir l’eau pour 3 villages.
Chiffres clés: 232 soins dentaires, 36 paires de lunette médicale distribués, 100 consultations gynécologiques; rénovation et décoration des 4 classes et la mise en œuvre d’un réseau d’alimentation en eu potable.
Bien entendu, la réussite de cette action s’articule sur la générosité des donateurs, des partenaires notamment la Fondation GROUPE EDF et l’Ambassade se Suisse au Maroc et l’abnégation des et les bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort pour donner le meilleur d’eux même, avec une qualité de service irréprochable.