Vidéo. Nouvelle dérive raciste en Espagne

Trois jours après l’assassinat horrible du jeune Marocain Younès Bilal dans une cafétéria de Mazarrón, aux cris « Mort aux maures ! », une autre agression à caractère xénophobe et raciste a été perpétrée mercredi 15 juin à Carthagène, dans la même région de Murcie. Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, donne à voir une migrante équatorienne grièvement blessée, après avoir été poignardée par une Espagnole à un point de distribution d’aide alimentaire.

 

 

 

 

« Les migrants prennent notre nourriture », avait crié l’auteure de cette agression abjecte, avant de planter un couteau dans le dos de sa victime. Cette dernière a été évacuée vers un hôpital de Murcie, alors que l’auteure de l’agression a été arrêtée sur le champ.

Cette nouvelle agression a suscité une vague d’indignation dans une opinion publique espagnole de plus en plus inquiète quant aux dérapages haineux de l’extrême droite, notamment le parti VOX, alimentés par le silence coupable du binôme PSOE-Podemos au pouvoir, et une certaine presse espagnole devenue dangereusement complice de telles bavures.