VIDÉO-DIAPO. MAHBES: ACTIVITÉS AÉROPORTÉES ET EXERCICES À TIRS RÉELS DEPUIS DES LANCE-ROQUETTES AMÉRICAINS


Des exercices à haute valeur stratégique se sont déroulés ce jeudi 10 juin sur le théâtre d’opérations de Grier Labouhit, sous-secteur Mahbes, dans le cadre de l’African Lion 2021, l’un des exercices militaires multinationaux les plus importants au monde. “Des exercices à tirs réels depuis le système de lance-roquettes américains “HIMARS” et des activités aéroportées pour les paras des Forces armées royales ont été effectués à Mahbes, au Sahara marocain“, rapporte FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

L’exercice aéroporté a démontré la capacité de projection par voie aérienne des forces de réaction rapide des troupes aéroportées et la capacité de déploiement rapide des systèmes de lance-roquettes américains “HIMARS”, capables de tirer un missile balistique tactique MGM-140 ATACMS ou deux Precision Strike Missile (PrSM), qui ont une portée de 300 kilomètres.

 

 

Ce système est conçu pour viser des concentrations de troupes et d’artillerie ennemies, en plus des systèmes de défense aérienne et des véhicules de transport et blindés.

Il permet notamment de continuer à effectuer des frappes de précision, même lorsque les conditions météorologiques empêchent avions et drones de le faire.