ESPAGNE. LE GOUVERNEMENT SANCHEZ LÂCHE LES GAUCHISTES RADICAUX DEVANT LES REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES MAROCAINES.

Des manifestations simultanées sont prévues ce samedi 22 mai devant l’ambassade et les consulats marocains à Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Mallorca et Alicante.

Initiées par le mouvement ouvrier républicain, -un vestige de la tristement célèbre époque lénino-marxiste-, ces manifestations ont reçu l’aval du gouvernement de coalition (PSOE-PODEMOS), conduit par Pedro Sanchez.

Soulignons en passant, que ce gouvernement a souvent invoqué le Covid19 pour refuser des sit-in à caractère simplement social, notamment celui des associations féministes interdites de manifester durant la journée internationale de la femme, le 8 mars 2021. 

Mais passons, car la gauche radicale espagnole veut revendiquer « la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc » ce samedi 22 mai.

Une surenchère politicienne destinée à monter la pression sur le Maroc mais dont le but inavoué est de tenter de mettre sous le boisseau les raisons réelles de la crise qui secoue les relations entre Madrid et Rabat, depuis le 18 avril 2021: le transfert, sous fausse identité et avec des documents de voyage trafiqués par les services algériens, du chef des milices séparatistes, Mohammed Benbattouche, alias Brahim Ghali, vers l’hôpital San Pedro, à Logrono (Saragosse).