VIDÉOS. MADRID: MANIFESTATION DEVANT L’AMBASSADE DU MAROC SUR FOND D’INCITATION À LA VIOLENCE. DÉPLACEMENT PROVOCATEUR DE PEDRO SANCHEZ AU PRÉSIDE MAROCAIN OCCUPÉ.

Une manifestation se déroule actuellement devant l’ambassade du Maroc à Madrid, en guise de protestation contre le déferlement humain massif enregistré hier dans le préside marocain occupé de Sebta, a appris le Collimateur auprès de sources sûres.

« Le Maroc, État terroriste », ont hurlé des nervis vraisemblablement téléguidés et galvanisés par le parti d’extrême-droite espagnole, Vox, réputé être xénophobe et résolument hostile au Maroc (voir images ci-contre).

Cette manifestation se tient sur fond d’incitation à la violence contre la représentation diplomatique marocaine, comme le montre une affiche de la manif’ parvenue à le Collimateur.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a jeté de l’huile sur le feu en se déplaçant, mardi après-midi, dans le préside marocain occupé, violant ainsi une vieille tradition diplomatique qui a fait que les présidents du gouvernement, outre le roi d’Espagne, s’abstiennent de toute visite à Sebta et Melilla, pour éviter toute crise avec le Maroc.

Aux dernières nouvelles, on a appris que le chef de l’Exécutif espagnol a été pris à partie par des activistes de l’extrême-droite lors de son déplacement dans le préside marocain occupé de Sebta, lui reprochant un supposé « laxisme » dans la gestion de la crise qu’il a lui-même causée avec le Maroc, en autorisant le transfert, sous fausse identité et avec des documents de voyage trafiqués par les services algériens, vers un hôpital du nord d’Espagne, San Pedro, à Logrono.