VIDÉO. ESPAGNE-PALESTINE. LA POLICE MADRILÈNE AUTORISE LE « FANION » SÉPARATISTE ET INTERDIT LE DRAPEAU MAROCAIN

Voici une nouvelle preuve, une de plus, de l’hostilité anti-marocaine des autorités espagnoles. L’interdiction par la police madrilène du drapeau marocain lors d’une manifestation, organisée samedi 15 mai à 13 heures à la Puerta del Sol, la place la plus animée  de Madrid, en soutien au peuple palestinien. Un acte délibérément discriminatoire envers la présence marocaine, puisque, comme le montre une vidéo parvenue à le Collimateur (Voir ci-contre), la police madrilène a écarté les Marocains pour laisser le champ libre à la meute de nervis séparatistes accourus sur les mêmes lieux et prétendant avoir le « monopole » de l’expression de la solidarité avec le peuple palestinien.

 

 

 

 

« Nous manifestions pacifiquement en faveur de nos frères palestiniens quand un groupe d’activistes séparatistes est venu s’agglutiner autour de nous dans une tentative de saboter notre participation solidaire », explique le président de l’ONG « Dar Al Mouhajir à Madrid », Abdelhak Al Ouri, dans une déclaration  à le Collimateur. « Alors que nous nous attendions à ce que la police éloigne les séparatistes, des agents ont commencé à nous pousser pour nous faire sortir de la place », poursuit Al Ouri, indigné.

« On m’a ordonné de quitter les lieux sous peine d’arrestation », proteste-t-il.

Il semble qu’il y ait eu une connivence entre les organisateurs de cette manifestation et les forces de l’ordre pour faire éloigner les Marocains. « Depuis notre sit-in devant le siège du ministère de la Justice à Madrid, pour dénoncer la présence du dénommé Brahim Ghali en Espagne, nous savions que nous étions pistés par les services de renseignement espagnols », indique M. El Ouri, assurant que cela « ne fera pas plier notre volonté à continuer à défendre les droits légitimes de notre pays sur ses Provinces sahariennes ».

Le caractère délibéré de cette provocation se confirme aussi par la nature des slogans hurlés par les pions séparatistes téléguidés par les services de l’ambassade d’Alger à Madrid.

Malgré l’artifice du régime algérien qui a conçu le « fanion » séparatiste en copiant le drapeau palestinien, cela ne changera rien à la farce concoctée du faux « peuple sahraoui » qui ne pourra jamais parasiter la cause palestinienne.