DIAPO. UN IMPRESSIONNANT ÉQUIPEMENT MILITAIRE AMÉRICAIN EN ROUTE VERS LE MAROC


L’armée de la Garde nationale de l’État de Géorgie (Sud des États-Unis) a entamé lundi le remorquage de pas moins de 200 chars, pièces d’artillerie et de véhicules de transport de munitions à bord d’un cargo en direction du Maroc, révèle FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Cette opération d’envergure renseigne sur l’ampleur de la participation de l’armée de cet État américain à l’édition 2021 de l’Africain Lion, exercice combiné maroco-américain, prévue du 7 au 18 juin prochain dans le sud marocain.

 

Plus de 740 soldats de l’armée de la Garde nationale de Géorgie prendront pas à l’African Lion, le plus grand exercice militaire que les États-Unis aient jamais organisé en Afrique.

Au total, pas moins de 4000 militaires américains participeront aux côtés de 5000 membres des Forces armées royales marocaines, des forces armées tunisiennes, des forces armées sénégalaises et des participants des forces armées de l’Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ainsi que des observateurs militaires de plus d’une douzaine de nations.