ALLEMAGNE-ESPAGNE: POURQUOI ILS SONT AGRESSIFS CONTRE LE MAROC

Le Maroc subit aujourd’hui « l’agressivité » de deux pays européens, l’Espagne et l’Allemagne, contre son intégrité territoriale.    

Et pourtant, ces pays sont parfaitement au fait de sa profondeur historique et géographique, son poids régional et sa nature en tant qu’État organisé et structuré depuis des siècles.

Ils savent que le Maroc, vieille nation, malgré une courte période de protectorat, n’est pas un pays issu du colonialisme, ni des indépendances du siècle dernier.

L’Espagne et l’Allemagne, vieilles nations, ont toujours eu des relations diplomatiques  avec notre pays et ont toujours échangé avec les Rois du Maroc. Mais ces pays ont été rattrapés par les démons du colonialisme au 19ème et début du 20ème siècle y compris la France. 

**La  Conférence d’Algésiras de  1906, l’Allemagne, la France et l’Espagne connaissaient parfaitement les frontières authentiques de l’Empire Chérifien

Lors de la Conférence d’Algésiras en 1906, parmi les 11 pays participants, l’Espagne, l’Allemagne et la France voulaient « dealer » entre elles  pour que chacune s’empare d’une zone d’influence au Maroc.   

6 ans après et sous la contrainte, le Maroc a été obligé de signer le traité de protectorat en 1912. L’Espagne a occupé le Nord et le Sud et la France la région centrale. Quant à l’Allemagne, elle a été éjectée. La France lui a cédé en contrepartie des territoires au Congo et au Cameroun. Un incroyable jeu de charcutage cartographique !

L’essentiel est qu’en 1906 et 1912, l’Allemagne, l’Espagne et la France avaient une parfaite connaissance des Institutions de  l’Empire Chérifien, de sa superficie, de ses frontières authentiques, de son rayonnement et de son influence.

Leurs  archives historiques regorgent de documents sur la géographie et l’histoire du Royaume du Maroc. Et aussi de preuves irréfutables sur toutes les iniquités et spoliations qui lui ont été infligées.

**La troublante alliance de vieilles nations avec un « trublion » nouveau venu ! 

Aujourd’hui ces vieilles nations, notamment l’Allemagne et l’Espagne, font une ahurissante cause commune  avec le régime dictatorial algérien qui a juste débarqué en 1962. 

Ils ont adopté en un incroyable aveuglement ou plutôt en toute « lucidité », les mensonges d’une dictature, initiateur historique et principal sponsor du séparatisme anti-marocain…

Si ce n’est la trahison de ce supposé pays « frère » qui tient à détacher le Sahara marocain de sa matrice (pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’autodétermination des peuples) il n’y aurait jamais eu un dossier artificiel sahraoui.

La fixation espagnole et allemande sur le Maroc est toujours là… mais elle est devenue d’un autre type. Elle n’est plus coloniale mais elle a d’autres motifs, toujours aussi négatifs.      

** Les ressorts  de l’Allemagne et de l’Espagne dans le soutien au séparatisme anti-marocain

Nourris par la propagande sur un prétendu peuple opprimé, relayée partout en Europe par des milieux corrompus par Alger… les Verts allemands et les Rouges espagnols (en mal de cause tiers mondiste-pseudo-révolutionnaire) se sont orientés vers le polisario… sachant pertinemment qu’il « pue » le faux !

Ils ont adopté une « cause » pour servir leurs fantasmes de révolutionnaires frustrés.  La  révolution c’est fini en Europe ! Le Capitalisme a gagné et il se défend. Et il faut bien inventer un « oppresseur », même lointain, à combattre. La grosse farce ! 

Pour eux le plus beau des « pèlerinages » est de faire le voyage des camps de Tindouf en « all inclusive » sur le budget des renseignements militaires algériens.

Par contre, ils gardent le silence sur une véritable cause. Celle de l’authentique peuple catalan. Une cause étouffée par l’Europe et tout l’Occident. Ils sont aussi dans le déni total concernant la tragédie du peuple algérien et des séquestrés de Tindouf!

Conjoncture de l’histoire… les Verts et Rouges ont progressé dans l’électorat de leur pays. Ils deviennent incontournables pour former des majorités gouvernementales. Et ils font tout pour amener les gouvernements à adopter leur thèse. 

** Tous les partis en Allemagne chassent sur le terrain électoral des Verts     

La progression des Verts en Allemagne effraie la CDU (droite), le parti de Merkel qui  recule dans la perspective des élections générales de septembre 2021.

Les Verts ont de fortes chances pour remporter la Chancellerie… Ou au moins dans le cadre d’une alliance avec la CDU (s’il se maintient) ils peuvent obtenir le ministère des Affaires Etrangères ou celui de la Défense. Une hypothèse qui inquiète certains en Europe y compris au sein de l’Otan. Des écolos amateurs aux manettes de l’Allemagne, c’est un peu l’inconnu. 

Face à cette percée, les formations politiques se croient obligés de s’aligner sur les Verts, y compris sur leur lubies de politique étrangère. Contrer le Maroc est devenu une carte pour chasser sur le terrain électoral des Verts.

Cette hostilité est aussi confortée par des non élus. Certains hauts fonctionnaires de la diplomatie allemande sont des détracteurs du Maroc.

**L’alliance objective de la gauche et des milieux néo-racistes espagnols avec Alger 

La  gauche espagnole pro algérienne et les milieux espagnols néo-racistes qui n’aiment pas les  Moros et le Maroc… sont favorables à tout ce qui peut affaiblir notre pays et réduire son rayonnement… et surtout parce qu’il défend ses intérêts.

Là aussi, c’est devenu un enjeu électoral de s’en prendre au Maroc et l’accuser de tous les maux. C’est ce qui explique aussi cette facilité déconcertante avec laquelle le  gouvernement (PSOE /Podemos) a écouté et suivi Alger.   

Il est tombé dans un pitoyable piège tendu par la junte (l’hospitalisation du chef des milices du polisario avec un faux passeport algérien) alors qu’Alger ne visait que la « rupture » entre Rabat et Madrid. Rien d’autre ! Mais le gouvernement de Pedro Sanchez n’a rien vu venir.   

Le  piège s’est finalement refermé sur les 3 larrons: l’Espagne, l’Algérie et son polisario qui sont tous aujourd’hui dans la mélasse. 

**Les descendants et l’héritage des arrières grands-pères.

Le Maroc qui a subi l’expansionnisme et le colonialisme des arrières grands-pères subit aujourd’hui des attaques des petits enfants, verts ou rouges ou noirs. Ils veulent au nom d’une fausse cause spolier une partie de son territoire… comme leurs ancêtres.

L’étonnant est que l’agressivité espagnole et allemande s’est intensifiée suite à la reconnaissance par le président Trump de la souveraineté du Maroc sur son  Sahara.

L’histoire n’est qu’un triste et éternel recommencement, mais le Maroc ne se laissera pas  faire. Comme toujours ! 

Or l’intrus dans toute cette équation est bien le régime parvenu des généraux, éradicateurs, violeurs des droits humains de leur peuple, et dont le rôle méprisable dans cette affaire n’est plus à démontrer.