« Une fois de plus, le Maroc et l’Afrique du Sud montrent la voie d’une grande coopération dans le commerce et les affaires inter-africaines« , s’est félicité l’ambassadeur du Maroc à Pretoria, Youssef Amrani, dans un tweet posté il y a quelques heures sur son compte officiel.
The #Sanlam Group reinforces its participation in #SAHAM Assurance, by increasing it from 61.7% to 84.5% of the share capital. Once again #Morocco and #SouthAfrica are showing the way of great inter-African cooperation, trade and business. https://t.co/7N0wFpZFVg
— Youssef Amrani (@youamrani) May 3, 2021
L’assureur et groupe de services financiers sud-africain vient en effet d’annoncer qu’il va acquérir une part supplémentaire de 22,8% dans Saham Assurance pour 137,09 millions de dollars.
Cette opération va permettre au groupe sud-africain de renforcer sa participation dans Saham Assurance, en la portant de 61,7% à 84,5% du capital social.
« Cette transaction renforce notre engagement de longue date sur le marché marocain. Nous sommes impatients de consolider notre ancrage et de continuer d’offrir une qualité de service et de la valeur ajoutée à nos clients et partenaires« , a assuré Heinie Werth, CEO de Sanlam Emerging Markets.
« Le Maroc et plus globalement l’Afrique du Nord ainsi que l’Afrique de l’Ouest restent des marchés clés pour Sanam et cette opération s’inscrit dans notre stratégie de diversification africaine« , a ajouté Heinie Werth.
Pour sa part, Said Alj, Président de Sanam Holding, a fait remarquer que cette opération stratégique vient consolider le partenariat entre Sanlam Group et Sanam Holding, et vient aussi insuffler une nouvelle dynamique au partenariat fructueux entre les deux groupes. « SAHAM Assurance Maroc représente une part importante du portefeuille de Sanlam et nous continuerons mutuellement à le développer, tout en contribuant à renforcer les liens économiques entre l’Afrique du Sud et le Royaume du Maroc« , a fait valoir M. Alj.
« C’est une nouvelle page de l’histoire de nos relations avec le Groupe Sanlam qui s’ouvre aujourd’hui et qui augure d’un avenir promoteur pour l’écosystème de l’assurance au Maroc« , a-t-il poursuivi.