Confusion entre Sahara occidental égyptien et Sahara occidental marocain. L’incroyable bourde géographique de l’agence de presse algérienne


Deux sociétés pétrolières égyptiennes prévoient d’investir dans le Sahara occidental en violation du droit international“, a claironné l’agence de presse des généraux, hier dimanche 2 mai à 21h23.

L’APS, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a repris ce “scoop” sur la chaîne saoudienne Al Arabya qu’elle a elle-même repris sur le site Arab News, mais sans réaliser que l’investissement annoncé concernait le Sahara occidental égyptien… et non le Sahara occidental marocain!!!

 

 

 

Les sociétés pétrolières, Khalda Petroleum et Qarun Petroleum Co, entendent investir plus d’1 milliard de dollars dans l’exploration pétrolière dans le Sahara occidental“, s’est alarmée l’APS qui, à l’instar de ses maîtres galonnés, voit le Maroc partout!!!

Sauf que cette fois, cette agence-là s’est complètement couverte de ridicule en démontrant  son ignorance des moindres notions géographiques.

L’APS qui s’est forgée la triste réputation de déformer les faits, ne peut se permettre de déformer la géographie. Et cela montre l’obession maladive du régime algérien qui n’a qu’un seul dossier: le Maroc et ses Provinces du Sud. 

 


Article Tags