L’US ARMY DÉPLOIE SON ARTILLERIE LOURDE À TAN-TAN


Plus de 740 soldats de l’armée de la Garde nationale de Géorgie (État du Sud des États-Unis), participeront à l’exercice combiné maroco-américain “African Lion 2021”, prévu du 7 au 18 juin prochain.

L’armée de la Garde nationale est une composante de l’US Army. Gérées par le National Guard Bureau, ses unités sont sous le commandement des gouverneurs des États.

Les soldats de l’armée de la Garde nationale de Géorgie seront déployés à Tan-Tan, tout au long de l’exercice. Parmi les tâches qui leur seront dévolues, l’exploitation d’un poste de commandement tactique et la conduite d’exercices d’entraînement sur le terrain. L’exercice se termine par un exercice combiné et conjoint de tir réel.

Les États-Unis mobiliseront un total de 4000 militaires américains aux côtés de 5000 membres des Forces armées royales marocaines, des forces armées tunisiennes, des forces armées sénégalaises et des participants des forces armées de l’Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ainsi que des observateurs militaires de plus d’une douzaine de nations.