Les félicitations de l’ambassade des États-Unis au ministère des Affaires étrangères

Il y a 65 ans, Feu SM Mohammed V promulguait un Dahir portant création du ministère des Affaires étrangères. À cette occasion, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a tenu à exprimer ses chaleureuses félicitations à la diplomatie marocaine.

 

 

 

« Joyeux 65è anniversaire!« , a en effet souhaité la représentation diplomatique américaine sur son compte Twitter, tout en reproduisant un extrait du message adressé par le Roi Mohammed VI à la première Conférence des ambassadeurs, organisée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération du 30 août au 1er septembre 2013 à Rabat:

« Dès Notre accession au Trône de Nos glorieux ancêtres, Nous avons élaboré une vision diplomatique intégrée et cohérente qui affirme et consacre l’identité civilisationnelle séculaire du Maroc. Cette vision permet d’exploiter à bon escient la position géostratégique privilégiée du pays, d’être en phase avec ses constantes immuables et de s’adapter avec efficacité et professionnalisme à un environnement international complexe, vivant au rythme de changements et d’évènements aussi rapides que variés« .