Vidéo. Espagne. Les images insoutenables d’une jeune fille passée à tabac par les Robocops de la Garde civile

Au cours des dernières heures, la vidéo est devenue virale sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Et pour cause, les images insoutenables d’une agression particulièrement violente perpétrée par les Robocops de la Garde civile, figurez-vous, contre une jeune fille impuissante et inoffensive (voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

La jeune victime ne savait peut-être pas que sa balade nocturne sur la corniche de Benidorm, à Alicante (côte est espagnole) allait se transformer en cauchemar. Elle roulait à bord d’une moto mercredi soir dernier quand elle a été violemment prise à partie par deux agents de la police locale.

Motif invoqué: elle ne portait pas de masque de protection!

Il n’en aura pas fallu plus pour que la pauvre fille essuie des coups de pied, soit jetée au sol et frappée plusieurs fois avec la matraque.

Les images qui font le tour du monde ne font pas honneur à la « 23è démocratie du monde », où une loi sur la sécurité publique (loi Bâillon) en vigueur depuis 2015 continue d’être appliquée drastiquement, au mépris des libertés individuelles et publiques, celles-là mêmes dont aime à se gargariser la MAE espagnole, Arancha Gonzalez Laya, quand elle évoque la situation des droits de l’Homme au Sahara marocain.