Deux pilotes de l’armée britannique ont miraculeusement échappé à la mort, jeudi, lorsque leur avion d’entraînement s’est écrasé au dessus d’un champs au comté de Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre), à la suite d’une apparente panne de moteur, ont rapporté des médias locaux.
« L’avion de chasse Hawk T1 de la Royal Navy émettait un bruit sourd » alors qu’il volait au-dessus du comté sauvage, a précisé la BBC, notant que les deux pilotes se sont éjectés peu avant que l’appareil ne s’écrase.
Les deux hommes ont réussi à s’éloigner et ont été évacués à l’hôpital avec des « blessures mineures » à la suite de l’accident survenu au village de St Martin, près de leur base militaire, selon la même source.
Un témoin a également précisé avoir entendu « un craquement » quand l’avion volait « très bas » au-dessus de sa maison. Les deux pilotes se sont éjectés par la suite et parachutés sur le sol.
Un porte-parole de la police locale a indiqué que les services de secours avaient été déployés dans la zone « à la suite de signalements d’un crash d’avion ».
Le ministère britannique de la défense a confirmé pour sa part sur Twitter que « les deux pilotes sont examinés par des médecins après s’être éjectés du Royal Navy Hawk du 736 Naval Air Squadron durant un vol » ayant décollé de la base aérienne de Culdrose, ajoutant qu’une enquête sera lancée bientôt pour examiner les circonstances de cet incident.