Vidéo. Francfort: Le consul d’Algérie viré pour une raison incroyable

Le 15 mars courant, le Consul d’Algérie à Francfort, Abdelkrim El Yamani, était dans son bureau du 32 Friedrich-Ebert-Anlage quand des agents sont entrés, lui ont pris les clés du bureau et ceux de la voiture avant de lui ordonner d’aller prendre un hôtel.

« Il ne manquait que le coup de pied » pour le chasser de son bureau, rapporte Hichem Abboud, ancien officier du Département du renseignement et de la sécurité, DRS (voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

Selon M. Aboud, ancien Réd’Chef de la revue « El Djeich« , le motif de cette humiliation serait lié au dernier séjour du président Abdelmajid Tebboune en Allemagne. « Il n’aurait pas bien traité des membres de la famille du président« , précise-t-il.

« Lors de son premier transfert en Allemagne le 28 octobre 2020, l’épouse du Président algérien et deux de ces fils ont fait partie du voyage et ont bénéficié d’une prise en charge tout au long de leur séjour en Allemagne totalement assuré par l’argent public« , avait dévoilé Algérie Part. Et d’ajouter: « Les filles du Président algérien ont rejoint également leur père à la fin du mois de novembre 2020 pour résider plusieurs jours en Allemagne. Elles ont été également prises en charge par de l’argent puisé des budgets publics« .