LA JUNTE ET LE MIRAGE DES PELOUSES VERDOYANTES DES STADES DES CAMPS DE LAHMADA ET RABOUNI…!!

***Mise à jour et verrouillage

Ne sont membres de la Confédération Africaine de Footbal (CAF) que les pays reconnus par l’ONU. Les statuts de la CAF viennent d’être mis à jour et verrouillés lors de la dernière assemblée générale de la CAF à Rabat. Ils sont désormais conformes à ceux de la FIFA.

Les statuts de la FIFA commencent par les « Définitions ». Une rubrique limpide comme l’eau du Lac de Zurich, ville où se trouve le siège de la FIFA.

D’abord pour la FIFA, un pays est « Tout État indépendant… reconnu… par la communauté internationale ». Une confédération de foot (comme la CAF) est l’ »Ensemble des associations… reconnues… par la FIFA et faisant partie d’un même continent (…) »… « Les membres faisant partie du même continent sont regroupés au sein des confédérations… reconnues… par la FIFA »….

La junte a fait monter au créneau le rigolo Said Ayachi, président de l’imprononçable « CNASPS » (A vos souhaits !!!)… le « comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui » sponsorisé par le DRS/DSS !!

L’APS nous a gratifié d’un « scoop » sur les états d’âme de ce comité ! On nous apprend sa « profonde déception » et son « regret » face aux « manœuvres sournoises » qui ont « fermé au nez de la jeunesse du polisario la porte d’un légitime épanouissement ». Quel culot !!

Le cnasps est un bidule au service de la « cause première » des généraux et consomme un budget insensé, pillé sur les ressources du peuple algérien.

Il finance toutes les « surprises parties » dédiées au polisario aussi bien en Algérie qu’ailleurs. Y compris le financement des conférences « Eucoco », surnommés aussi « forums à la noix de coco »!!! Et évidemment cette farce de « Université d’été des cadres du polisario » à Boumerdès… transformé par les généraux en cette triste occasion en « Boumerdasse » !

***La perte du Nord… et des autres points cardinaux

Ne pouvant faire accéder sa créature à un semblant d’existence internationale par les « portes »… la junte essaie constamment le passage en force par les « fenêtres ».

La pseudo-« rasd » est toujours un supplément bagage qui voyage dans les valises des diplomates algériens !!

Pour le pouvoir algérien qui se moque du foot africain… la CAF était surtout une autre « fenêtre » espérée pour sa chimère tindoufienne ! L’effraction, comme d’habitude…

La junte déboussolée regrette l’occasion perdue. L’Algérie, sous la botte des généraux est noyée dans le mensonge et le simulacre !

Une mise en conformité des statuts de la CAF avec ceux de la FIFA est devenue, selon la junte, une victoire pour le Maroc et donc une défaite pour leur projet séparatiste !

La junte ne veut pas comprendre que plus personne ne l’écoute et il fallait trouver un bouc émissaire.

Elle a fait porter la responsabilité à un souffre-douleur, tout trouvé: Khireddine Zetchi, président de la Fédération Algérienne de FootBall.

On reproche au bonhomme d’avoir voté oui et de ne pas avoir quitté la salle. De ne pas avoir protesté sur place pour faire entendre la « grande » voix de la junte. De ne pas avoir consulté les « génies » de la diplomatie algérienne avant de se déplacer à Rabat.

Le pauvre a tout nié. Mais le vote était unanime. Les enregistrements sont là.

*Le gazon verdoyant des stades des camps Lahmada et Rabouni

La chimère tindoufienne a-t-elle des équipes et un championnat de foot ? Question surréaliste dans une contrée désolée et frappée par les vents du désert où tout est rationné, y compris l’eau potable, pour nos frères séquestrés.

Au delà du foot… la junte pourrait aussi tenter quelque chose du côté du baron de Coubertin et ses Jeux Olympiques! Pourquoi pas ? Et surtout en pensant cette épreuve phare dans laquelle la junte excelle le « triple-saut » dans le vide !!