« Le Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, David Green, a effectué une visite sur le site de l’équipementier automobile Lear à Tanger pour s’enquérir du rôle crucial qu’il joue dans le partenariat américano-marocain« , annonce l’ambassade US à Rabat.
« La société Lear emploie près de 9000 Marocains », souligne la représentation diplomatique US.
À Tanger, Lear Corporation compte deux unités industrielles, l’une à Tanger Free Zone (coiffes automobiles) et l’autre à Automotive City au port Tanger Med (E-system). Elle compte aussi deux autres usines dans la zone franche de Technopolis-Rabat et celle d’Atlantic Free Zone de Kénitra (inaugurées respectivement en 2011 et 2014)
Lear est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de sièges automobiles et de systèmes électroniques. Il fournit des systèmes de sièges et des composants complets, ainsi que des produits électroniques traditionnels et à haute tension / haute puissance ainsi que des E-Systems et des composants.
Avec des installations dans 37 pays sur six continents, Lear opère dans toutes les principales régions productrices d’automobiles du monde.