L’ambassadeur de France au Maroc, Hélène le Gal, a visité vendredi 12 mars à Rabat, le Groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat (GSJC), présidé par la Princesse Lalla Soukaina.
Cet établissement homologué AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), « accueille 840 élèves de la petite section de maternelle à la 4ème », indique l’ambassade de France, dans un tweet posté ce lundi sur son compte officiel.
Le Groupe scolaire Jacques Chirac qui a été ouvert à la rentrée 2019-2020, prend le nom de Jacques Chirac, président de la République française de 1995 à 2007.
Par cette appellation, le groupe scolaire Jacques Chirac rend hommage à l’ancien président français, grand ami du Maroc. Cet établissement se veut « citoyen, connecté et plurilingue, avec un focus sur l’estime de soi et la confiance ».
Implanté au cœur de la capitale marocaine, sur un campus qui s’étend sur 14.000 mètres carrés, cet établissement bénéficie d’équipements de dernière génération et dispose d’un espace dit « 3C » (le « Centre de connaissances et de communication »), d’un auditorium de 250 places, d’un espace de restauration, d’une salle omnisport couverte, d’aménagements sportifs extérieurs, de laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que d’espaces dédiés à l’enseignement des langues, des arts et à diverses activités périscolaires.