ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Vidéo. 8 Mars: l’ONU choisit Amina Bouayach parmi 5 Femmes Leaders, pour partager leurs « revendications pour un meilleur monde post-coronavirus »

À l’occasion du 8 Mars, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a donné la parole à cinq femmes leaders des droits de l’Homme pour « partager leurs revendications pour un monde meilleur après le COVID-19« .

Parmi ces 5 Femmes Leaders, figure Amina Bouayach, « la première femme à diriger une organisation non gouvernementale au Maroc« , souligne le HCDH, présidé par Michelle Bachelet, première femme Présidente du Chili (élue à deux reprises: 2006-2010 et 2014-2018).

Cette prise de parole (voir vidéo ci-contre) a permis à la présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, de passer en revue les réalisations mais aussi les défis qui restent à relever dans le processus de consolidation des droits de l’homme en général, et des femmes en particulier.

 

 

[c5ab_video c5_helper_title= » » c5_title= » » url= »https://youtu.be/xNu07_HXgcM » width= »800″ height= »450″ ]

 

 

Représentation politique des femmes, lutte contre le mariage des mineurs, combat contre la discrimination à l’égard des femmes et des filles en situation de handicap… sont au coeur de l’action réalisée par le CNDH. 

Le chemin reste toutefois long à parcourir pour asseoir les bases de l’égalité homme-femme, relève la présidente du CNDH, pointant la hausse préoccupante des violences faites aux femmes pendant la pandémie due au nouveau coronavirus (Covid-19).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci