Vidéo. 8 Mars: l’ONU choisit Amina Bouayach parmi 5 Femmes Leaders, pour partager leurs « revendications pour un meilleur monde post-coronavirus »

À l’occasion du 8 Mars, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a donné la parole à cinq femmes leaders des droits de l’Homme pour « partager leurs revendications pour un monde meilleur après le COVID-19« .

Parmi ces 5 Femmes Leaders, figure Amina Bouayach, « la première femme à diriger une organisation non gouvernementale au Maroc« , souligne le HCDH, présidé par Michelle Bachelet, première femme Présidente du Chili (élue à deux reprises: 2006-2010 et 2014-2018).

Cette prise de parole (voir vidéo ci-contre) a permis à la présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, de passer en revue les réalisations mais aussi les défis qui restent à relever dans le processus de consolidation des droits de l’homme en général, et des femmes en particulier.

 

 

 

 

Représentation politique des femmes, lutte contre le mariage des mineurs, combat contre la discrimination à l’égard des femmes et des filles en situation de handicap… sont au coeur de l’action réalisée par le CNDH. 

Le chemin reste toutefois long à parcourir pour asseoir les bases de l’égalité homme-femme, relève la présidente du CNDH, pointant la hausse préoccupante des violences faites aux femmes pendant la pandémie due au nouveau coronavirus (Covid-19).