Vidéo. Première sortie publique de Donald Trump: il laisse déjà miroiter sa candidature à la présidentielle de 2024

Lors de son premier discours depuis son départ de la Maison Blanche il y a plus d’un mois, Trump a fait miroiter une hypothétique candidature en 2024. « Un président républicain fera son retour à la Maison Blanche. Et je me demande bien qui ce sera… Qui ? Qui ? Qui ? », a-t-il laissé deviner un parterre de républicains venus en masse écouter son discours hier dimanche 28 février à Orlando (voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

Et de préciser:  « Qui sait, peut-être que je pourrais décider de les battre une troisième fois ? », a-t-il assuré à destination des démocrates, sous les applaudissements nourris de la Conservative Political Action Conference (CPAC).

« Nous ne créerons pas de nouveau parti, c’était une fake news. […] Nous avons le Parti républicain, et il va s’unir et être plus fort que jamais », a-t-il encore assuré, sous les applaudissements nourris de ses partisans.

En démentant son intention de créer un nouveau parti, Trump dissipe les craintes des caciques du Grand Old Party, bien conscients de sa mainmise sur les conservateurs américains.

Trump s’en est toutefois pris au RINO (Republicains in name only, ceux qui n’ont de républicains que le nom). « Je travaillerai pour faire élire des républicains forts et intelligents », a-t-il promis.