Lettre d’une Marocaine à l’Algérien qui a osé médire du Roi Mohammed VI

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
1.8K
5

Dans la foulée des réactions indignées suscitées par les propos dégradants et outrageux commis sur une pseudo-chaîne de télévision algérienne envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une de nos chères lectrices a tenu à répondre, via nos colonnes, à l’auteur de cette dérive abjecte et ridicule. Ci-dessous, nous reproduisons in extenso son texte écrit sous forme de lettre.

Cher voisin,

Pendant que vous cultivez la haine, nous nous attelons à travailler en silence et laisser notre succès faire du bruit. Les exemples sont en toute modestie très nombreux et notre réputation n’est plus à refaire. Un bruit qui nous confère une place dans le top 10 mondial de la vaccination au même titre que les plus grandes puissances de ce monde. Une campagne de vaccination sans égale en termes d’organisation, de logistique, de disponibilité et timing et pour rappel la vaccination est gratuite pour tous les Marocains.

Connaissez-vous le nombre de personnes déployées pour faire de cette campagne un succès? Savez vous que nous sommes le seul pays de la région à flirter avec le cap des 2 millions de vaccinés en un temps record? Savez-vous que le Roi veille quotidiennement lui-même sur le déroulé de cette campagne? C’est dire que le citoyen est au cœur de ses préoccupations.

Un Roi à qui il arrive de se promener en voiture dans les rues pour s’enquérir de l’état de son peuple, un Roi qui aime son peuple et qui le lui rend bien. Non tout ceci ne vous intéresse pas autant que les pitreries sur vos chaînes sur des sujets nous concernant mais que malheureusement vous ne maîtrisez même pas.

Si vous voulez faire de l’audimat, soit; n’allez pas inventer des choses, il vous suffira de nous demander du contenu et c’est avec plaisir que nous y répondrons et de l’audimat alors vous en ferez, de quoi exploser vos chaînes de télévision. Lorsque vous cassez du sucre sur notre dos, vous occupez tout simplement la place qui vous revient: derrière nous. Au lieu de répondre à la haine par la haine, sentiment que nous ne connaissons pas, le Maroc et ses Marocains sont connus pour la générosité de l’âme, nous vous laissons à votre jalousie morbide, vous vous consumerez.


Article Tags

Facebook Comments