Drame de Tanger: la ferme mise en garde royale

Extrêmement sensible à la douleur occasionnée par le décès, lundi 8 février, de 28 personnes dans un atelier de confection textile à Tanger, Sa Majesté le Roi a ordonné jeudi au gouvernement de « prendre toutes les dispositions juridiques, réglementaires et procédurales nécessaires et à travers l’ensemble du territoire national afin d’éviter la reproduction de tels incidents douloureux ».

Le Souverain a dès l’entame du Conseil des ministres qui s’est tenu aujourd’hui au Palais royal de Fès,  interrogé le ministre de l’Intérieur sur les circonstances de ce drame survenu suite à l’inondation d’un atelier de confection textile à Tanger.

Interpellé sur ce drame, M. Abdelouafi Laftit a répondu qu’ « en parallèle des enquêtes en cours, il a été procédé à l’élaboration d’une vision préliminaire et que l’action se poursuit dans ce cadre ».

Le Souverain a instruit le gouvernement quant à « la nécessité d’une action entre les différents secteurs concernés et la mise en œuvre rapide et sérieuse de cette vision » afin que « de tels incidents douloureux ne se reproduisent plus ».