Un remède fabriqué dans un laboratoire israélien a permis d’améliorer l’état de santé de 29 des 30 patients souffrant de formes graves du Covid-19, souligne i24news.
Testé sur 30 patients se trouvant dans un état grave, le médicament anti-Covid EXO-CD24 fabriqué à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, a démontré une efficacité de 96%, rapporte la chaîne i24news.
Médicament administré par inhalation
Développé dans le laboratoire du professeur Nadir Arber, le précieux remède est destiné aux personnes atteintes de formes moyennes à graves du Covid-19, évitant une détérioration critique de leur santé. Au cours de l’essai impliquant 30 patients, chez 29 d’entre eux, l’état de santé s’est amélioré en deux à trois jours, et quelques jours après la plupart ont pu rentrer chez eux.
Le docteur Shiran Shapira, directeur du laboratoire du professeur Arber, qui dirige la recherche sur la protéine CD24 depuis plus de 20 ans, a expliqué au média que ce médicament anti-inflammatoire «est basé sur des exosomes qui sont libérés de la membrane cellulaire et utilisés pour la communication entre les cellules».
Le professeur Arber souligne pour sa part à la chaîne que le médicament administré par inhalation «fonctionne de manière efficace et n’entraîne aucun effet secondaire».