Au moins trois personnes ont trouvé la mort, alors qu’une douzaine de personnes ont été blessées lors de l’explosion qui s’est produite, mercredi après-midi dans un immeuble du centre de Madrid, a annoncé le délégué du gouvernement espagnol à Madrid, José Manuel Franco.
Une personne est toujours portée disparue suite à la destruction d’au moins quatre étages de ce bâtiment, a ajouté M. Franco, précisant que trois blessés ont été transférés aux hôpitaux les plus proches, dont un dans un état grave.
« Il s’agit de données préliminaires. Les services de secours n’ont pas encore accès à l’intérieur de l’immeuble », a-t-il fait noter.
La police nationale a déployé 120 membres de la brigade provinciale d’information, de la police scientifique et de la police canine pour rechercher de possibles victimes dans les décombres.
La forte explosion, due à une fuite de gaz, a détruit plusieurs étages de l’immeuble dans le quartier Toledo, près de l’église La Paloma, une maison de retraite et une école.
Suite à l’explosion, la police a procédé à l’évacuation des personnes âgées de la maison de retraite. Plusieurs voitures se trouvant dans les lieux ont été touchées par l’explosion.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’explosion.