L’ambassadeur US au Maroc, David T. Fischer, serait partant

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
205
4

L’ambassadeur US au Maroc, David T. Fischer, devrait quitter son poste le 20 janvier 2021, qui coïncide avec l’investiture du démocrate Joe Biden, en tant que nouveau président des États-Unis d’Amérique.

L’information a été donnée par notre confrère Atlasinfo, qui cite “une source proche du diplomate américain”.

De tradition, peu après l’élection d’un nouveau président, tous les diplomates américains – accrédités dans près de 200 pays et organisations, comme les Nations Unies, l’OTAN et l’Union européenne – sont officiellement invités à démissionner.

Cependant, les démissions présentées par des professionnels du service extérieur de carrière ne sont généralement pas acceptées. Ils continuent généralement à servir jusqu’à ce qu’ils terminent leur mandat de trois ans.

Arrivé au mois de janvier 2020, l’ambassadeur T. Fischer aura donc passé une année à la tête de ce poste. Malgré cette courte durée, ce diplomate chevronné a su marquer son passage à l’encre indélébile.

Son nom restera certainement associé dans l’esprit des Marocains, à la décision historique de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par Washington.

 

Facebook Comments