L’AS FAR a engagé le Belge Sven Vandenbroeck en tant que nouvel entraîneur du club pour succéder à Abderrahim Taleb, a annoncé samedi le club de la capitale.
Le contrat signé avec le nouvel entraîneur s’étale sur deux saisons sportives, a écrit le club militaire dans un communiqué publié sur son site internet.
Âgé de 41 ans, Vandenbroeck a débuté sa carrière en tant qu’entraîneur assistant de la sélection camerounaise (2015-2018) avant de prendre les rênes de la sélection nationale de Zambie de 2018 à 2019. La dernière expérience du technicien belge s’est déroulée en Tanzanie où il était aux commandes du Simba Sport Club.
Le 29 décembre, le club militaire a résilié, à l’amiable, le contrat le liant à l’entraîneur Abderrahim Taleb qui avait rejoint le club en 2019.
En mauvaise passe depuis le début de la saison, le club de la capitale occupe la onzième position avec cinq points seulement, engrangés après cinq journées.
En Coupe du Trône, le club a décroché son ticket pour les huitièmes de finale en prenant le dessus sur l’Union Touarga (1-1, 3-1 aux t.a.b.).