Ram Ben-Barak, ex-numéro 2 du Mossad, épingle l’Algérie et l’Iran pour leur soutien au front terroriste du polisario

Ram Ben Barak, ex-directeur adjoint du Mossad, a signé dans les colonnes du quotidien Jerusalem Post, un article intitulé: « Le Roi Mohammed VI ouvre la voie à la paix ».

Dans cet article, l’ex-numéro 2 du renseignement extérieur israélien, a mis en exergue « l’estime dont jouit le Roi Mohammed VI parmi les dirigeants mondiaux », estimant que « le statut spécial dont bénéficie le Maroc au sein de la Ligue arabe, « constitue un avantage politique et stratégique pour Israël ».

Ram Ben Barak, dont le nom a été cité dernièrement dans le quotidien Hareetz, comme « co-initiateur de l’accord Israël-Maroc », a soutenu que « l’establishment sécuritaire israélien, y compris le Mossad, a maintenu -et continue de maintenir- un contact permanent avec le Maroc dans le but de renforcer les forces modérées en Afrique du Nord et d’aider à la lutte concertée contre le terrorisme mondial dirigé par l’Iran ».

M. Ben Barak, actuellement membre de la Knesset pour le parti centriste Yesh Atid ( « Il y a un avenir »), a indiqué que le Maroc « a été confronté à des attaques terroristes du front polisario, qui reçoit le soutien officiel de l’Algérie et de l’Iran, ainsi que des forces du Hezbollah qui ont récemment infiltré la région et aident à la formation et à l’armement des combattants du front polisario ».