« C’est connu, la politique n’est toujours pas loin de la culture et l’Algérienne Souha Zid l’a appris à ses dépens en participant à la cérémonie de Miss Arab 2020 qui s’est déroulée cette semaine au Caire », réagit notre « confrère » Dia Algérie, dans un article intitulé: « Quand les Marocains et les Égyptiens écartent l’Algérienne Souha Zid du podium ».
« En effet, la cérémonie de couronnement de Miss World Arabe 2020 qui s’est tenue lundi, à la fin du Festival du tourisme arabe dirigé par le Dr Hanan Nasr, présidente de la Fondation Miss Arab Queens a couronné la Marocaine Ilham Bel Makhfi du titre, tandis que les égyptiennes Nourhan Ahmed a été désignée première dauphine et Ahlam Sweidy a obtenu une place de deuxième dauphine », s’est-il indigné, estimant que « la troisième dauphine dans ce concours de beauté arabe est revenue à l’Algérienne Souha Zid ». « Cette dernière méritait, selon les experts, largement une place sur le podium au moins en tant que première ou deuxième dauphine », a-t-il argué.
Relevé sous la plume de confrères algériens biberonnés à la théorie conspirationniste chère à leurs maîtres vert-kaki, cette énième pantalonnade n’a évidemment rien d’étonnant.
Autant en emporte le délire…