On vous l’avait dit: la réactivation des relations entre le Maroc et Israël allait causer des troubles de délire en Espagne, pour ne pas parler de l’Algérie. Et c’est l’extrême-droite espagnole qui vient d’en annoncer la couleur, via le quotidien Diario16 proche du parti Vox, en mettant en garde contre une éventuelle acquisition d' »armes nucléaires israéliennes » par le Maroc!
L’auteur de ce délire se contredira au détour de la deuxième phrase de son improbable article en prétendant que le Maroc est déjà supérieur à l’Espagne, – militairement s’entend. « Avions d’espionnage à la pointe de la technologie, équipés, par hasard, par Israël, et qui sont destinés à la guerre électronique ». « Les appareils sont prêts à collecter et analyser les données d’autres systèmes de défense, ce qui permettra au Maroc d’obtenir des informations sur les systèmes défensifs espagnols »…
Question, alors: pourquoi le Maroc va-t-il chercher des « armes nucléaires » auprès d’Israël du moment qu’il a déjà acquis une supériorité militaire sur l’Espagne?
Plus c’est gros, mieux ça passe.
Une certaine Espagne n’hésite hélas pas à inventer tous les scénarios pour alimenter la psychose de son opinion envers le Maroc.