La société ukrainienne, Ukranian Armor, dévoile sur son site officiel avoir reçu, le 18 décembre courant, une délégation des Forces armées royales conduite par le Colonel Brahim Hammouchi.
« La délégation militaire marocaine a visité la base technique de Novi Petrivtsi, pour s’enquérir des produits conçus et fabriqués à des fins de défense », indique l’entreprise ukrainienne, soulignant avoir fait une démonstration, in situ, des lanceurs de mortier et des munitions MRAP Varta et SAV Novator, 60 mm, 82 mm et 120 mm, ainsi que le système ZU-23 AD (voir vidéo ci-contre).
L’entreprise s’est félicitée de l’intérêt de la délégation militaire marocaine pour son portefeuille de produits, conçus et fabriqués pour répondre aux besoins de l’armée ukrainienne et ses partenaires étrangers.
« Les représentants du Maroc se sont montrés intéressés par nos armes et véhicules. Nous poursuivons les négociations qui, espérons-le, se transformeront bientôt en une coopération à long terme », s’est encore félicité l’entreprise ukrainienne.
Pour précision, les produits de défense ukrainiens suscite un intérêt international croissant.