La Renaissance de Zemamra (RCAZ) a surpris l’Ittihad de Tanger (IRT), leader avant cette journée, en s’imposant (4-1) dimanche au stade El Bachir à Mohammédia, en match comptant pour la 5è journée de Botola Pro D1 « Inwi » de football.
Après cinq matches qui laissent à désirer, les deux équipes ont été au rendez-vous présentant un jeu très ouvert et un spectacle plaisant avec 5 buts.
Malgré une certaine domination des Tangérois en première période qui s’est traduite par un but de Taoufik Ijroten (16è), les hommes de Mohammed Alaoui Ismaîli sont parvenus à prendre le dessus en signant 4 buts grâce au doublé d’Abdou Atchabao (34è et 47è), et les buts de Hicham El Majhed contre son camp (45è) et Jawad Ghabra à la 96è minute.
Suite à cette défaite, le club du Détroit perd la tête du classement et recule à la 3ème place (10 pts), derrière le leader actuel le Raja de Casablanca (13 pts), vainqueur hier (1-0) face au Chabab Mohammédia, et le Wydad Casablanca, deuxième avec 12 unités.
Et grâce à sa victoire, le RCAZ fait un bond à la 8è position ex aequo avec le Fath de Rabat et le Moghreb de Tétouan avec 6 unités.
Au titre de la même journée, le Hassania d’Agadir reçoit, en ce moment, l’Olympic de Safi, alors que le Mouloudia d’Oujda, lanterne rouge, n’aura d’autres alternatives que la victoire à domicile face à la Renaissance de Berkane, s’il veut sortir de la zone de turbulences.