Vidéo. Réda Taliani à nouveau cible de critiques virulentes en Algérie… à cause du Maroc ! La riposte de l’artiste.

Malgré la virulente campagne haineuse orchestrée à son encontre par les services algériens, via les réseaux sociaux, après une récente déclaration médiatique où il a exprimé sa joie de la reconnaissance US de la marocaine du Sahara, le célèbre chanteur algérien du Raï, Réda Taliani, est revenu à la charge. Dans un message vidéo, posté sur son compte Instagram, l’artiste a réaffirmé son amour pour le Roi et le peuple marocain, affirmant, envers et contre ses détracteurs, être à 200% Algérien.

 

 

 

 

L’artiste, établi au Maroc et marié à une Marocaine, dénonce une tentative désespérée de le « faire haïr » de ses compatriotes algériens, qui ne sont d’ailleurs pas dupes des dessous « politic(h)iens » de cette campagne savamment montée par les services de son pays, aveuglés par une haine féroce et injustifiée envers le Maroc, notamment son intégrité territoriale.

 

 

 

 

Pour précision, ce n’est pas la première fois que l’artiste fait l’objet de critiques virulentes en Algérie. En 2016 déjà, le chanteur avait été attaqué pour avoir pris une photo avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et pour avoir …. épousé une Marocaine.

« Vous m’insultez parce que j’ai pris une photo avec Sa Majesté le Roi. Pourquoi? Normal, j’aime le Maroc, j’aime son Roi, j’aime son peuple (…) taisez-vous ! », avait lancé le chanteur, avant d’asséner: « Je suis un Algérie à 200% et j’aime le Maroc. Ma femme est Marocaine (…) Les gens du Maroc ne m’ont jamais dérangé et je les adore! Je voudrais juste vous dire que vous passez votre temps à pleurer pour la nationalité française (…) Ce pays (Le Maroc) est un pays musulman ».