ACTUALITÉMONDE

L’Italien Filippo Grandi reconduit à la tête du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

L’ONU a réélu hier l’Italien Filippo Grandi à la tête du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) jusqu’en juin 2023. L’information a été révélée par le diplomate lui-même sur son compte Twitter.

« L’Assemblée générale m’a réélu haut-commissaire pour les réfugiés jusqu’au 30 juin 2023. Je suis honoré et reconnaissant au secrétaire général António Guterres pour son soutien », a-t-il écrit.

Dans sa publication, Grandi a souligné qu’avec ses collègues du HCR, il continuerait à « travailler dur avec les réfugiés, les déplacés et les apatrides du monde entier »….

L’Italien a pris ses fonctions de nouveau chef du HCR pour la première fois en janvier 2016, lorsqu’il a remplacé le Portugais Guterres. Il a commencé sa carrière aux Nations Unies au HCR en 1988 et a participé à des missions dans plusieurs pays, dont le Soudan, la Syrie, la Turquie, l’Irak, le Kenya, l’Afghanistan et la République démocratique du Congo. Entre 2010 et 2014, il a été commissaire de l’Agence des Nations Unies pour l’assistance aux réfugiés en Palestine.

Grandi est diplômé en philosophie de l’Université de Venise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci