INVITÉ DE LA RADIO ALGÉRIENNE, LE SOI-DISANT « AMBASSADEUR SAHRAOUI À ALGER », LE DÉNOMMÉ TALEB OMAR, A ANNONCÉ LA VOLONTÉ DU POLISARIO DE PORTER LA « BATAILLE » DANS LES PROVINCES SAHARIENNES MAROCAINES.
LES SÉPARATISTES TÉLÉGUDIÉS DEPUIS ALGER ET RABOUNI SE FONT DÉJÀ L’ÉCHO DE CE QUI S’APPARENTE À UN PLAN PRÉÉTABLI POUR FOMENTER DES TROUBLES À L’INTÉRIEUR DES PROVINCES DU SUD MAROCAIN, ET TENTER DE DÉTOURNER L’ATTENTION DE LA CUISANTE DÉBÂLE ESSUYÉE PAR LE POLISARIO SOUTENU PAR ALGER, DU CÔTÉ DE GUERGARAT, SUITE À L’INTERVENTION DÉCISIVE DES FORCES ARMÉES ROYALES, VENDREDI 13 NOVEMBRE, POUR DÉBLOQUER ET SÉCURISER LE CORRIDOR TERRESTRE RELIANT L’EXTRÊME SUD MAROCAIN ET LE NORD DE LA MAURITANIE.
LA MISE EN OEUVRE DE CE PLAN A ÉTÉ SOUS-TRAITÉE À LA VIPÉRINE AMINATOU HAIDAR, MOYENNANT DES PÉTRO ET AUTRES GAZO-DOLLARS ALGÉRIENS. LA PSEUDO-« HÉROÏNE DE L’INTIFADA SAHRAOUIE » QUI NE FAIT AUCUN MYSTÈRE DE SON ALIGNEMENT SUR L’AGENDA ALGÉRO-SÉPARATISTE, MULTIPLIE D’AILLEURS LES SORTIES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR TENTER D’INDUIRE EN ERREUR L’OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE SUR UNE PRÉTENDUE « RÉPRESSION ANTI-SAHRAOUIE » À LAÂYOUNE, PARALLÈLEMENT À L’ACTION DE PACIFICAION ET DE SÉCURISATION DE L’AXE ROUTIER DE GUERGARAT.
« L’INACTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ ONUSIEN A ENCOURAGÉ LE MAROC À VIOLER L’ACCORD DE CESSEZ-LE-FEU. L’ONU DOIT AGIR AVANT QUE ÇA NE SOIT TROP TARD. NOUS, LES CIVILS SAHRAOUIS, SERONT LES PREMIÈRES VICTIMES », S’AFFOLE LA PLEUREUSE GRASSEMENT PAYÉE PAR LE DRS-DSS.
IL EST CLAIR QU’EN VOULANT RALLUMER LE « FOYER » DE LAÂYOUNE, LE POLISARIO CHERCHE À CAMOUFLER SON ÉCHEC CUISANT DU CÔTÉ DE GUERGARAT ET SON INCAPACITÉ FLAGRANTE À ENTREPRENDRE LA MOINDE ACTION À L’EST DE LA LIGNE DE DÉFENSE MAROCAINE.
FACE À CETTE MANOEUVRE PERFIDE ORCHESTRÉE À L’AUTRE BOUT DE LA FRONTIÈRE EST DU ROYAUME, LES SERVICES DE SÉCURITÉ DOIVENT REDOUBLER DE VIGILANCE ET DE FERMETÉ.