DERNIÈRE MINUTE. L’ESPAGNE « CONDAMNE VIGOUREUSEMENT » LA TENTATIVE DE MISE À SAC DU CONSULAT MAROCAIN À VALENCE PAR UNE MEUTE DE NERVIS SÉPARATISTES

LA RÉACTION DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL À LA PRISE D’ASSAUT DU CONSULAT GÉNÉRAL DU ROYAUME DU MAROC À VALENCE PAR UNE MEUTE D’ACTIVISTES DU POLISARIO, EST TOMBÉE.

« L’ESPAGNE CONDAMNE CATÉGORIQUEMENT LES ACTES COMMIS DIMANCHE PAR CERTAINS PARTICIPANTS AU RASSEMBLEMENT CONVOQUÉ PAR LA FÉDÉRATION DES ASSOCIATIONS DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE SAHRAOUI DE LA COMMUNAUTÉ VALENCIENNE DEVANT LE CONSULAT GÉNÉRAL DU MAROC À VALENCE », INDIQUE UN COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE ESPAGNOL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE LA COOPÉRATION, DONT COPIE EST PARVENUE À LECOLLIMATEUR.MA.

COMME RAPPORTÉ CE MATIN PAR LE COLLIMATEUR.MA (VOIR VIDÉO CI-CONTRE), LES NERVIS SÉPARATISTES ONT PRIS D’ASSAUT LE CONSULAT MAROCAIN À VALENCE POUR TENTER D’Y PLACER LE FANION DE LA FANTOMATIQUE « RASD ».

 

 

 

 

LE MINISTÈRE ESPAGNOL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES CONDAMNE VIGOUREUSEMENT « UNE ATTEINTE À L’INVIOLABILITÉ, L’INTÉGRITÉ ET LA DIGNITÉ DU SIÈGE CONSULAIRE » MAROCAIN. 

UNE GRAVE ATTEINTE À LA CONVENTION DE VIENNE DE 1962, FAISANT OBLIGATION AUX PAYS D’ACCUEIL D’ASSURER LA SÉCURITÉ ET LA PROTECTION DES REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES DES PAYS ACCRÉDITÉS.

« LE GOUVERNEMENT CHERCHE À AVOIR PLUS DE CLARIFICATIONS SUR LES FAITS ET CONTINUERA À PRENDRE TOUES LES MESURES APPROPRIÉES POUR ASSURER LE RESPECT DE L’INTÉGRITÉ ET DE L’INVIOLABILITÉ DES MISSIONS DIPLOMATIQUES ACCRÉDITÉES DANS NOTRE PAYS », A ASSURÉ LE MINISTÈRE ESPAGNOL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.