LE ROI ORDONNE LE LANCEMENT, DANS LES PROCHAINES SEMAINES, D’UNE OPÉRATION MASSIVE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19

La nouvelle tant attendue est tombée ce lundi soir. « Le Roi a donné Ses Hautes Orientations en vue du lancement, dans les prochaines semaines, d’une opération massive de vaccination contre la Covid-19 », annonce le Cabinet royal, à l’issue d’une séance de travail tenue au Palais royal de Rabat, sous la présidence du Roi Mohammed VI.

Cette campagne nationale, d’envergure inédite, devra couvrir les citoyens âgés de plus de 18 ans, selon un schéma vaccinal en deux injections, indique le Communiqué du Cabinet royal, en précisant que « la priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population ».

S’agissant du vaccin qui sera mise à disposition, le Cabinet Royal souligne que « les résultats des études cliniques déjà achevées ou toujours en cours, ont prouvé sa sécurité, son efficacité et son immunogénicité ».

« Le Royaume a pu occuper un rang avancé dans l’approvisionnement en vaccin contre la covid-19, grâce à l’Initiative et à l’Implication Personnelle du Souverain qui ont abouti à la participation réussie de notre pays, dans ce cadre, aux essais cliniques« , souligne le Cabinet royal.