VIDÉO. « LA MAIN DU MAKHZEN DERRIÈRE LES INCENDIES D’ORAN…». »DES DRONES ISRAÉLO-ÉMIRATIS SURVOLENT L’OUEST ALGÉRIEN À DES FINS D’ESPIONNAGE »… L’INCROYABLE DÉLIRE MAROCOPHOBE DU RÉGIME VERT-KAKI

Les incendies qui ravagent -tout un symbole!- l’ouest algérien frontalier du Maroc, depuis vendredi 6 novembre 2020 (45ème anniversaire de la Marche verte) sont loin d’être accidentels. La simultanéité de ces incendies et l’endroit où ils ont lieu mettent en effet la puce à l’oreille du commun des observateurs.

Il apparaît donc à l’évidence que le régime vert-kaki veut utiliser ce crime savamment orchestré à la frontière ouest algérienne avec le Maroc, pour attaquer le « Makhzen », mauvaise conscience du système politique algérien défaillant!

 

 

Il est en effet curieux de constater que le timing choisi pour provoquer ces incendies a coïncidé avec la commémoration du 45ème anniversaire de la glorieuse Marche verte, qui a permis au Maroc de récupérer ses chères provinces sahariennes. 

Les incendies provoqués interpellent par leur simultanéité, leur ampleur et surtout leur concentration dans les wilayas algériennes frontalières de l’Oriental marocain.

Mais passons, car hier vendredi 6 novembre, la propagande algérienne s’est à nouveau emballée pour tenter de faire croire à l’opinion algérienne, surtout nos frères de l’ouest algérien, que « Le Makhzen » était derrière cette catastrophe!!

L’exécution de cette sale besogne a été confiée au dénommé Essaid Bensdira, qui s’est manifesté dans la nuit du vendredi à samedi via sa chaîne youTube pour colporter de graves accusations contre « le Makhzen », lequel aurait profité du temps brumeux qui enveloppait ce jour-là l’ouest algérien pour mettre à exécution ce prétendu plan destiné à embraser les wilayas algériennes frontalières.

Essaid Bensdira qui se présente en tant qu’ex-officier du renseignement algérien et se targue d’être un proche de l’ex-patron du DRS (renseignement militaire algérien), Mohamed Lamine Mediene, surnommé « Rab Dzaïr », a poussé le délire jusqu’à prétendre que des drones (avions sans pilotes) israéliens et émiratis survoleraient l’ouest algérien à des fins d’espionnage au profit du Maroc!!!

Une accusation à l’arrière-goût de revanche contre les Émirats arabes unis, premier pays arabe à avoir ouvert un Consulat général à Laâyoune (mercredi 4 novembre 2020).

Quant à Israël, il n’échappe à personne que l’ingénu régime vert-kaki n’épargne aucun moyen pour faire penser via ses ouailles médiatiques, que le Maroc serait le deuxième pays arabe, après les Émirats arabes unis, qui normaliserait ses relations avec les Israéliens!!!

Normalisation ou pas, de quoi se mêle finalement le régime des généraux?