La République du Paraguay, on le sait, soutient la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes. Un soutien à toute épreuve apporté par ce pays latino-américain, situé entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie, aux droits inaliénables du Royaume sur ses provinces du sud.
Asuncion a voulu cette fois marquer ce soutien par un geste autrement symbolique, soit la participation distinguée du vice-Président du Paraguay, Hugo Velázquez Py, à la présentation, hier vendredi 6 novembre, d’un livre dédié par l’écrivain paraguayen Asun Martinez, à la première cause des Marocains.
« Un regard latino-américain sur le Sahara marocain ». Tel est le titre du livre dont la présentation a été honorée par la présence d’une personnalité paraguayenne de haut niveau, à l’hôtel « La Mission » (Asuncion), à l’occasion de la commémoration du 45ème anniversaire de la Marche verte.
Un geste qui démontre une conscience remarquée et remarquable du Paraguay et de l’Amérique Latine en général, des droits légitimes du Royaume du Maroc sur son Sahara.