Sahara marocain. L’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer, appelle à ne pas perturber le trafic routier et commercial dans le poste frontalier d’El Guergarate

ACTUALITÉMÉDIAS
129
0

A quelques heures de la publication de la résolution du conseil de sécurité sur le prolongement de la mission de la Minurso, l’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer, appelle à ne pas perturber le trafic routier et commercial dans le poste frontalier d’El Guergarate.

Dans une interview accordée à notre confrère Hespress, l’ambassadeur américain indique qu’il est au courant de la teneur des rapports de la Minusro évoquant la présence de dizaines de personnes dans la zone tampon pour bloquer le passage d’El Guergarate.

Le diplomate américain demande à respecter l’appel de l’ONU dans lequel il exhorte toutes les parties concernées à faire preuve de plus de modération et de prendre les mesures nécessaires pour éviter les tensions dans la zone tampon y compris l’obstruction du trafic civil et commercial.

L’ambassadeur Fischer a, par ailleurs, indiqué que les Etats-Unis soutiennent les efforts de l’ONU visant à trouver une solution politique juste, durable et acceptée par les deux parties pour mettre fin au conflit du Sahara.

 

 

 

Facebook Comments