Covid-19. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, aurait informé le roi Mohammed VI que le vaccin chinois serait disponible au plus tard durant le mois de décembre

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
348
0

Au cours du conseil des ministres tenu, mercredi dernier, au palais royal de Rabat le roi Mohammed VI s’est enquis auprès du ministre de la Santé de l’état d’avancement du vaccin chinois. Le ministre Khalid Ait Taleb avait répondu que les choses évoluent dans le bon sens et que les concertations sont permanentes aussi bien avec les entreprises qu’avec le gouvernement chinois.

Selon certaines sources le ministre aurait informé le souverain que le vaccin serait disponible au plus tard durant le mois de décembre et que dès sa réception sa fabrication serait entamée localement. Dès sa mise en circulation le ministère de la santé va lancer une campagne de vaccination qui va durer quatre mois dans l’objectif de l’injecter à 80% des citoyens âgés de 18 ans et plus.

Selon des sources médicales le vaccin sera injecté en deux doses avec un intervalle de 21 jours. Il faut rappeler qu’il y a, juste une semaine, Khalid Ait Taleb avait diffusé une circulaire dans laquelle il invitait les directeurs régionaux de son département à prendre part à une réunion de préparation de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19.

 

 

 

 

Facebook Comments