PHOTO INÉDITE. MARK ESPER, ABDELTIF LOUDYI ET ABDELFATTAH LOUARRAK. AMBIANCE DÉCONTRACTÉE ET SOURIRES COMPLICES.

Derrière l’air grave et impénétrable qu’imposent leurs statuts et les hautes fonctions qu’ils occupent, se cachent des trésors de complicité et de convivialité. Cette photo postée par nos confrères de FAR-Maroc, site marocain spécialisé dans les questions de Défense, le démontre à tous points de vue.

Eux, c’est le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, l’Inspecteur Général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarrak, et leur illustre hôte américain, le Secrétaire d’État à la Défense, Mark Esper.

En marge de la signature de l’accord militaire stratégique MAROC-USA, signé vendredi 2 octobre 2020 à Rabat, à l’occasion de la première visite du chef du Pentagone au Maroc, les trois haut responsables ont échangé dans une ambiance décontractée.

L’échange de sourires et l’ambiance détendue qui marqué cette rencontre en dit long sur la complicité remarquable des trois haut responsables.

Un indicateur et pas des moindres sur l’excellence de la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique.