Le conseiller principal du président Trump Jared Kushner serait attendu au Maroc

« Le Conseiller principal du président Donald Trump, Jared Kushner, prévoit de se rendre en Israël, Bahrein, Arabie saoudite et au Maroc », a annoncé samedi l’agence américaine, Associated Press (AP).

Le conseiller du président américain, chargé du « Plan de paix israélo-palestinien », s’était rendu le 28 mai 2019  à Rabat. 

Lors de cette visite, le gendre de Trump s’était entretenu avec le Roi Mohammed VI autour du renforcement des partenariats entre le Maroc et les Etats-Unis. Ils ont également abordé l’évolution de la situation régionale, notamment l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

La date du nouveau déplacement de Jared Kushner au Maroc n’a toutefois pas été précisée par AP, indiquant qu’il prévoit d’effectuer des visites distinctes dans plusieurs pays dans la région dans les prochains jours pour favoriser le rapprochement arabo-israélien à la suite de la conclusion de l’accord d’établissement des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis.

Le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, devait entamer ce dimanche une tournée au Proche Orient (Israël, Bahreïn, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar et le Soudan).