Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur le Sud, le Sud-Est, le Souss, Chiadma, l’Oriental, les plateaux des phosphates et les plaines intérieures centre.

– Nuages bas parfois denses sur les côtes et les plaines nord et centre avec formations brumeuses par endroits.

– Temps passagèrement nuageux sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines voisines, le Sud-Est et le sud de l’Oriental avec averses orageuses et chutes de grêle par endroits.

– Temps peu à passagèrement nuageux sur le nord des provinces du Sud avec ondées et orages épars par endroits.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces du Sud et le Sud-Est.

– Vent modéré a assez fort de secteur nord sur les côtes et les plaines centre et sur les provinces du Sud et faible à modéré de secteur est à nord sur le Sud-Est et l’Oriental et de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 30/35°C sur le sud-est du pays et sur le sud et l’est des provinces du Sud, 23/29°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates, les versants sud-est et l’intérieur ouest des provinces du Sud, 18/23 sur les plaines nord et centre, le Rif, le Moyen-Atlas, l’Anti-Atlas et le nord-ouest des provinces du Sud et de 14/19°C sur le Haut Atlas.

– Températures maximales de l’ordre de 43/48°C sur l’extrême sud-est du pays et sur le sud et l’est des provinces sahariennes, 39/45°C sur les versants sud-est, le Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss, le Rif occidental, les plateaux des phosphates et le nord-ouest des provinces du Sud, 32/38°C sur la rive méditerranéenne, le reste du Rif, l’Oriental, les plaines atlantiques et près des côtes sud et de 24/31°C sur les côtes et l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia et agitée à forte au Sud.