Présidentielle américaine: Joe Biden officiellement investi par le parti démocrate

Joe Biden a été formellement désigné mardi comme le candidat démocrate pour l’élection présidentielle américaine du 3 novembre.

Lors de la deuxième journée de la convention du parti organisée à Milwaukee (nord) de manière virtuelle, pandémie oblige, l’ancien vice-président a été choisi par la majorité des délégués démocrates pour affronter le républicain Donald Trump .

«Merci du fond du cœur», a lancé M. Biden dans un message vidéo diffusé en direct au cours de cette journée placée sous le thème Leadership matters (le leadership a de l’importance).

La soirée a été marquée par les interventions des anciens présidents, Jimmy Carter et Bill Clinton qui ont accusé le président Trump d’avoir installé le « chaos ».

Alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et sanitaire, « le Bureau ovale devrait être un centre de commandement. Au lieu de cela, c’est le cœur de l’orage. Il n’y a que le chaos », a affirmé M. Clinton.

Jimmy Carter a pour sa part salué l’expérience, la personnalité et la décence » de Joe Biden « pour nous rassembler et restaurer la grandeur de l’Amérique »