L’équipe bolivienne de football a entamé, lundi, un stage de préparation sous mesures de sécurité sanitaire en vue des matches contre le Brésil et l’Argentine comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, a indiqué la Fédération bolivienne de football (FBF).
Le sélectionneur vénézuélien, César Farías a fait appel à 32 joueurs pour ce stage à Santa Cruz, la plus grande ville de Bolivie, afin d’entamer une étape préliminaire de concentration et réaliser quelques tests et analyses avant de commencer les séances d’entraînement, a précisé la FBF.
Les personnes convoquées seront soumises à des tests PCR afin de détecter les possibles cas d’infection au COVID-19 et les résultats seront connus dans les 48 heures, a relevé la fédération.
En attendant ces résultats, les personnes convoquées seront isolées dans les chambres d’hôtel où elles sont concentrées, tandis que le staff technique mènera « certaines activités spécifiques » dans le cadre de normes de biosécurité strictes, selon un communiqué de la FBF.
Une fois les résultats des tests connus, les joueurs commenceront, à partir de mercredi, les entraînements au stade Édgar Peña de Santa Cruz.
La Verde devrait entamer sa participation aux éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde au Qatar en se rendant au Brésil le 9 octobre, puis en accueillant l’Argentine le 13 octobre.