VIDÉO. AIDE MAROCAINE AU LIBAN. WALID TAOUFIK, CAROLE SAMAHA, RAMY AYACH… « MERCI MAJESTÉ! »

L’aide médicale et humanitaire acheminée  le 6 août courant à Beyrouth, sur ordre du Roi Mohammed VI, a été hautement appréciée par le gotha politique et artistique libanais.

Dans une vidéo mise en ligne sur youTube, une brochette d’artistes libanais ont emboîté le pas aux politiques pour exprimer leur gratitude envers le Souverain et le peuple marocain, affirmant ne pas être surpris par ce geste de solidarité de la part du Royaume envers le peuple libanais .

Parmi les artistes libanais, figure le chanteur et acteur Walid Taoufik. « J’adresse des remerciements particuliers au Souverain Mohammed VI, le Roi du Maroc qui est cher à nos coeurs, et à son peuple bien-aimé… », a affirmé Walid Taoufik.

 

 

 

 

« Ce n’est pas la première fois que le Royaume du Maroc accourt en soutien aux Libanais, le Maroc a toujours été le premier à prêter main forte au Liban et à raffermir les liens de fraternité et d’amitié entre les peuples libanais et marocain. Merci au Maroc, merci à Sa Majesté le Roi Mohammed  VI, que Dieu protège le Liban et le Maroc », a affirmé pour sa part le chanteur, acteur et doubleur libanais, Saad Hamdan. 

L’artiste affirme garder un souvenir affectueux de ses visites au Maroc, notamment Casablanca où il avait participé au Festival du court-métrage.

De son côté, la chanteuse et Miss Earth libanaise Shiraz a posté un message sur son compte Twitter, où elle a exprimé ses vifs remerciements au Roi Mohammed VI pour son soutien aux Libanais qui traversent des moments pénibles.

Last not least, Carole Samaha,  Ramy Ayach… se sont également manifestés via leurs comptes Twitter pour témoigner leur reconnaissance pour la solidarité agissante et « exemplaire » témoignée par le Royaume.

Pour rappel, six avions chargés de l’aide marocaine médicale et humanitaire d’urgence envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri, vendredi matin, à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.

Le Roi Mohammed VI avait donné jeudi Ses Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Par ailleurs, le Souverain a donné Ses Hautes Instructions pour le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.