ACTUALITÉÉCONOMIE

Fuite dans un câble de l’interconnexion électrique Maroc-Espagne: un bateau de pêche serait la cause de l’incident

Rappelez-vous: le 1er août 2020, lecollimateur.ma se faisait l’écho d’un communiqué de Red Electrica de España (REE), annonçant « la détection d’une fuite de fluide biodégradable dans un câble de réserve depuis la liaison qui relie l’Espagne au Maroc ».

Ce mardi 4 août, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a diffusé un communiqué dans lequel il a confirmé l’incident. Mieux, il a précisé que cet incident avait été causé par un lourd outil de pêche « qui a heurté ce câble ». 

« Dès la survenue de l’incident, l’ONEE et REE ont mobilisé, en urgence, un bateau spécialisé équipé d’un ROV (Remotely Operated Vehicule) qui a pu localiser, ce lundi 3 août 2020, la fuite d’huile à une profondeur d’environ 200 m au niveau d’une tête de colmatage du câble 4 réalisée lors de la première phase de réparation de ce câble, indique l’ONEE.

« Les démarches sont en cours en parfaite coordination entre l’ONEE et REE pour activer la remise en état définitive de ce câble », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci