
La 5e édition du Cycle de formation des observateurs africains des élections s’est ouverte, ce lundi 20 avril, à Rabat.
La cérémonie d’ouverture de ce cycle a été coprésidée par le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, et le commissaire aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’Union Africaine, Bankolé Adeoye.
Ce rendez-vous annuel, initié en partenariat avec le Département des Affaires Politiques, Paix et Sécurité de l’Union Africaine, s’inscrit dans le cadre de « l’engagement du Maroc, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, en faveur d’une Afrique stable, pacifique et prospère« , a souligné M. Bourita.
Ce cycle profite chaque année à un nombre croissant de bénéficiaires issus des cinq sous-régions du continent, renforçant ainsi la base continentale d’observateurs électoraux qualifiés et prêts à être déployés lors des scrutins dans les pays africains.
Grâce à ce cycle, le Maroc s’affirme comme un pourvoyeur africain d’observateurs formés à superviser les processus électoraux en Afrique.






