
Le Maroc a été sélectionné pour intégrer un groupe de travail relevant de la Maison-Blanche, chargé de coordonner les efforts sécuritaires liés à l’organisation de la Coupe du monde 2026, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
تهانينا للمغرب على اختياره للمشاركة في فريق العمل التابع للبيت الأبيض الخاص بكأس العالم لكرة القدم، من أجل تعزيز التعاون الأمني استعدادًا لبطولة كأس العالم القادمة!
ومع تطلعنا إلى الاحتفال بمرور 250 عاما من الصداقة بين الولايات المتحدة والمغرب، تمثل هذه الخطوة فرصة إضافية لتعزيز… https://t.co/HKOSHflX9W
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) April 14, 2026
La représentation américaine souligne que cette sélection constitue « une opportunité supplémentaire de renforcer la coopération sécuritaire » entre les deux pays, tout en s’inscrivant dans la perspective des 250 ans de relations bilatérales.
Pour rappel, une délégation de haut niveau du Federal Bureau of Investigation (FBI) s’était rendue à Rabat dans le cadre d’une mission d’échange d’expertise autour de la sécurisation de la CAN Maroc 2025. Les responsables américains ont notamment observé les dispositifs déployés au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, incluant les systèmes de vidéosurveillance, le recours à des drones, ainsi que les mécanismes de coordination assurés à travers des centres de commandement fixes et mobiles.



